Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Fleur la Vie
7 septembre 2010

Voici l'histoire...

D'un tricot boulet!!!

Au départ, aucune inquiétude à avoir; je voulais simplement tricoter la cape à damiers (Petites pièces et accessoires signés: La Droguerie). Mais, après, tout s'est un peu, beaucoup compliqué!

P1000634 P1000635

D'abord, il y a eu la laine, comment dire, je n'ai pas voulu prendre la laine de chez La Droguerie, mais celle de chez Plassard (je l'adore!). Forcément, cette fameuse laine merveilleuse (alpaga et pichenette) ne se tricote pas avec le même numéro d'aiguille que celui indiqué dans le bouquin, forcément! Alors il a fallu rajouter des mailles et pas qu'un peu! Donc me voilà partie avec environ deux fois plus de mailles sur mes aiguilles que ce que le modèle préconisait! Même pas peur!

Seulement, pour le raglan, tout ne s'est pas passé comme je le voulais, alors j'ai du tout détricoter... J'ai donc trouvé une solution alternative pour avoir le bon nombre de mailles, et lorsque je suis arrivée au raglan pour la deuxième fois, je me suis dit que peut-être un gilet aurait été plus sympa qu'une cape!!! Même si elle est à la mode cet automne! Seulement mes petits arrondis du bas de la cape étaient déjà (évidemment!) tricotés... Je me suis dit "allé, recommence, tu sera encore plus contente du résultat!!!"

Alors me voici repartie pour du détricotage, pour la deuxième fois!!!

Mais j'ai tout de même réussi à le finir, et il me convient parfaitement, je l'aime trop mon gilet à damiers!!!

 P1000625 P1000629

 

Oui, c'est vrai, je n'ai pas du tout suivi le modèle et on peut dire qu'à part le point de damiers, et les côtes au niveau du col et des manches pour les finitions, il n'a plus  rien à voir avec le modèle! 

Publicité
Commentaires
F
ça valait le coup je le trouve super sympa ! moi aussi suis fan de plassard ! A bientôt. Et la Kooples alors ? :-)
C
Sympa ce gilet !! Surtout par les températures que nous avons !
M
Waouh! il est canon ton gilet!<br /> Techniquement je n'y connais rien, je ne sais pas tricoter....mais visuellement je peux te dire qu'il déchire.<br /> J'aime également ton choix de boutons au style british.<br /> Bise
Une Fleur la Vie
Publicité
Publicité