Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Fleur la Vie
31 octobre 2010

Happy Halloween!!!

Je vous souhaite de passer une belle journée d'Halloween, de rencontrer plein de petits monstres plus mignons les uns que les autres et de distribuer beaucoup de bonbons!!!

Nous ici, on va fêter cette petite fête comme ça:

P1000883

P1000885

Un Cheesecake aux Oréo ainsi

qu'un smoothie Orange, car ottes et ananas!

J'ai trouvé la recette du cheesecake aux Oréo chez Nell.

La recette est très très simple:

- Ouvrir les oréo (16 oréo)  en deux et racler la crème à l'intérieur. Réserver la.
- Mettre les coques d'oréo dans un mixeur et réduire en poudre.
- Faire fondre 70g de  beurre.
- Verser le beurre fondu sur la p oudre d'oreo et mélanger.
- Verser le mélanger dans un moule rond en silicone et tasser bien sur toute la surface pour faire la base du cheesecake.

 - Réserver le moule au frais.

- Préchauffer le four à 180°.
- Dans un saladier, battre le fromage frais (400g) pour l'assouplir.
- Ajouter la mascarpone (250g), la crème d'oreo, la vanille liquide (1 cuillère à café &/2) et le sucre (120g) et mélanger.
- Ajouter les oeufs (3) un à un en mélangeant bien entre chaque ajout.
- Verser la préparation dans le moule sur le fond d'oreo.
- Enfourner pendant 1h10 - 30min à 180° puis baisser le four à 160° et laisser cuire 40min de plus.
- Laisser refroidir à température ambiante avant de mettre le cheesecake au frais
- Mettre le cheesecake au frais pour au moins 24h.
 
 
 
 
 
 

 

Publicité
Commentaires
F
très original le cheescake à l'oreo ! bonne idée !!
M
Oh la la.... çà à l'air délicieux....<br /> J'adore les oreo depuis mon premier séjour à chicago dans une famille d'accueil très "gourmande".... c'est sûr, ton dessert est fait pour moi.<br /> Merci, merci.<br /> bise et happy hallowen
Une Fleur la Vie
Publicité
Publicité