Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Fleur la Vie
2 août 2010

Petites japonaiseries en préparation

Notez que c'est à partir du 2 Août 2010 qu'Une Fleur La Vie fait partie du club de couture japonaise!!! Oui, oui c'est ça, je viens à l'instant de découvrir, dans ma boite à lettres, le colis tant  attendu!!! Il y a de ça un mois maintenant, j'ai craqué et j'ai commandé deux livres de couture japonaise chez Pomadour.

P1000288

J'avais longtemps hésité; j'avais peur de ne pas comprendre les explications du fait de mes récents débuts en couture, et puis je me suis dit qu'après tout, ça ne pouvait pas être pire que les explications de Burda et puis avec les dessins ça devrait allé! Allé hop, quelques clic de souris par ci, par là (dur dur de choisir entre toutes ces magnifiques propositions!) Et les voici chez moi! J'ai tout de même pris le temps de feuilleter ces deux livres qui sont si chers à mes yeux (les premiers, c'est une histoire qui commence!) avant de vous les montrer et je ne suis pas déçue.

P1000304 P1000306

P1000305 P1000311 P1000313

Les photos sont parfaites, le livre est très agréable; bref la qualité est au rendez-vous. Et les explications alors, me direz-vous? Et bien, je n'ai encore rien commencé, mais il me semble pas très compliqué de réaliser ces petites tuniques et autres camisoles, mais je peux me tromper!

P1000308

Je vous tiens au courant d'ici la fin de la semaine, pour vous donner mes premières impressions (j'espère juste avoir le temps!!!)

Publicité
Commentaires
L
L'élégance naturelle de ces patrons japonais, forcément ça fait rêver ! vu ce que tu as réalisé en couture tu vas sûrement te débrouiller de ces patrons et j'ai pas fini de venir admirer de jolies coutures chez toi !
Une Fleur la Vie
Publicité
Publicité