Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Fleur la Vie
29 juin 2010

Merveilles d'enfance

Cela fait plus d'une semaine que je n'ai pas donné de nouvelles alors il fallait bien que je me fasse pardonner avec un post du tonnerre!!! Je pense que, par le titre déjà, je me rattrape d'avoir délaissé la blogosphère pendant si longtemps, mais par le contenu, ouah, je ne vous raconte pas comme vous allez me bénir!!!

Donc je ne vous fait pas attendre plus longtemps; je vous informe qu'aujourd'hui, j'ai en ma possession une véritable tuerie!

LA RECETTE DE LA GUIMAUVE MAISON!!!

IMG_1927

IMG_1921 IMG_1925

Oui, oui c'est véridique! La preuve: si vous faites chauffer, sur feu moyen, 8cl d'eau avec 250g de sucre et 20g de miel jusqu'à obtenir une température de 130°C et que vous ajoutez ce sirop à 3 blancs d'oeufs montés en neige de façon à obtenir une mousse (donc semi-montés) puis que vous ajoutez 12g de feuilles de gélatine préalablement trempées dans de l'eau froide, vous obtiendrez une merveilleuse guimauve très très légère. Avec ce mélange, vous avez la base de la guimauve donc ensuite il faut la parfumer et la colorer. Pour ma part, j'ai versé quelques gouttes de colorant alimentaire rouge pour obtenir une guimauve rose et j'ai versé quelques gouttes d'extrait de vanille pour la parfumer. Mais on peut également penser à la fleur d'oranger, la noix de coco, je sais que l'on peut aussi ajouter quelques gouttes de sirop de rose, de zestes d'agrumes... Une fois la guimauve colorée et parfumée il suffit de verser la préparation dans un moule recouvert de papier sulfurisé et d'attendre environ 2 heures avant de découper des petits morceaux et de les plonger dans du sucre glace. Voilà, vous savez tout! Ca vous tente? C'est bon vous me pardonnez mon absence?!!!

Publicité
Commentaires
T
je fond totalement pour la guimauve!!! un vrai plaisir d'enfance c'est vrai!
R
ça donne envie!
M
Franchement,un vrai délice ces petites choses colorées,c'est très bien d'avoir pensé à nous pour une petite mise en bouche, encore bravo pour nos papilles.<br /> Bisous Marieline.
F
ben moi je dis : ça c'est moche ! moche de nous faire saliver comme ça devant notre écran, impuissante devant cette guimauve insaisissable !!<br /> roooo la la ça a l'air TROP bon ! merci :-)
M
je craque pour tes guimauves...miam miam <br /> merci pour cette recette.<br /> bise
Une Fleur la Vie
Publicité
Publicité